Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracada bricabrac
Abracada bricabrac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 161 435
11 mars 2012

Carnaval 2 : la cuisinière

Pour la "grande" comme pour le deuz', il fallait que ce soit rapide, facile et avec les tissus du stock!

Pour Noël, j'avais fait ça pour ma plus petite filleule et ma puce voulait le "tout même"! J'ai donc fait d'une pierre deux coups en lui proposant un déguisement de cuisinière.

Il me restait en toile enduite, du vert anis à pois blancs. J'avais aussi du tissu blanc bien épais (genre toile pour faire des nappes) en quantité suffisante pour la toque. J'aurais pu en rester là, mais je trouvais que le tablier sur la doudoune d'hiver, ça aurait pas été le top.

J'ai donc cherché dans mes armoires et j'ai retrouvé ça :

IMG_7162

une blouse blanche, vestige de mes études en bio, parfait pour une blouse de cuisto!

J'ai repris les mêmes dimensions pour la toque et le tablier.

La toque suit ce tuto-là et le tablier est un patron perso à partir de celui de Laëtitia Gheno.

Pour la chemise, j'ai coupé en me basant sur un gilet 4 ans.

Le dessin est une illustration de Cécile Hudrisier fait sur transfert.

Une couronne sur la toque et un volant en tulle en bas, sans quoi ce ne serait pas un tablier de princesse!

Et il a fllu aussi trouvé une rime en "o", la demoiselle à éliminé les "haricots", "artichauts" et autres "poireaux" pour leur préférer les Chamallows!

Voici le résultat :

cuisinière

 

 

et porté

 

 

IMG_7182

cuisinière2

Publicité
Commentaires
L
C'est super comme idée de réalisation !
M
trop mimi!!!
M
Quand tous les cordons bleus ressembleront à ma jolie Princesse, les restaurants seront pleins à craquer tous les jours. <br /> <br /> Félicitations à la couturière. <br /> <br /> J'espère que vous avez eu le soleil pour le défilé.<br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Mamour.
R
J'adore!!!!!!!!!!
F
tres chouette
Newsletter
Publicité
Publicité