Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracada bricabrac
Abracada bricabrac
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 161 401
30 juillet 2010

UNE première TENUE pour Tiboy ou "Oh, c'est un gilet, il y a des trous plus grands pour les bras!"

Bon, je me suis lancée dans la première tenue pour Tifrère qui devrait être là dans 10 jours maintenant...

De la couture : du déjà fait avec le sarouel IPBB, du tout nouveau avec la brassière sans col IPBB.

Du tricot : des chaussons kimonos déjà vus plein de fois sur la blogo et un gilet de berger.

La couture, ça a été un peu près sauf quelques difficultés pour les milieux dos de la brassière malgré le tuto de Roxanne.

Le tricot, 2ème ouvrage pour moi, pourtant un truc simple, ben c'est un peu la cata...d'où l'hommage au Père-Noël (appelez-moi Thérèse!)
J'ai fait mes augmentations au feeling, à priori c'est pas la bonne méthode :-s.
Mon point mousse n'est pas régulier, mes coutures se défont et pour les chaussons, ceux-ci sont la 2ème paire, la première iront tout juste à la poupée de ma nénette. (et je vous épargne ceux en 12 ans (dixit M. Monmari)) qui ont été détricotés!
Bref, le tricot c'est LONG et j'suis pas douée, j'préfère la couture!

Place aux images :


Pr_sentation1
Je pense que Tifrère ne m'en voudra pas, de toute façon, je vais déjà lui épargner le gilet!
En espérant que les prochaines tenues soient plus réussies :-s

Publicité
Commentaires
M
un super petit ensemble !
A
Il faut bien commencé par quelquechose! Après ça va toujours mieux! En tout cas, ça fait un bel ensemble
H
La petite tenue est très mimi... Tifrère va être beau comme un prince ! <br /> pour le tricot, moi je dis que c'est pas mal du tout pour un début, il n'y a pas de secret, il faut persévérer et pratiquer (ah, et c'est mieux de suivre un modèle, surtout au début... c'est qd même + facile que de se casser les dents en impro ;D)
L
Très jolie tenue, tons très doux :) Moi non plus jsuis pas douée pour le tricot, je laisse ça à ma mouman qui le fait tellement bien ;)
R
Ben écoute sur tes photos c'est très joli!!<br /> Moi aussi le tricot, c'est pas mon truc.<br /> A bientôt et bon ourage pour les dernières semaines en attendant bébé.
Newsletter
Publicité
Publicité